L’Atelier 7 a été créé en août 1988 sous forme d’association loi 1901.

Il a pour but de promouvoir la danse sous toutes ses formes et de favoriser les rencontres avec d’autres techniques artistiques (musique, théâtre, arts plastiques, voix ) sous forme de projets d’ateliers originaux et de spectacles.

L’Atelier 7, ce sont des ateliers de pratique artistique, des ateliers de recherche mensuels, des créations chorégraphiques et musicales, des stages, des expos-concerts, des échanges avec des artistes, des participations à des événements culturels.

Les Ateliers Danse

Animés par Colette Landry, (dispensée pour l’enseignement de la danse, art-thérapeute) l’espace danse fonctionne sous forme de cours hebdomadaires classiques, contemporains, accueillant enfants, adolescents, adultes, débutants et confirmés.

Les Ateliers Vocaux

Animés par Jean Pierre Labbé (chanteur professionnel, BEATEP d’éveil musical, formation vocale avec Yva Bartelemy Paris.)
Les ateliers sont individuels et/ou collectifs et orientés vers la réalisation de projets.

Les Créations

L’Atelier 7 est un lieu de créations où professionnels du spectacle vivant et danseurs et chanteurs amateurs travaillent ensemble.
Les rencontres artistiques sont toujours recherchées et appréciées de plus en plus par les amateurs fréquentant le lieu depuis 28 ans.
Elles se vivent aussi en prolongement des cours (travail de danse à partir d’une exposition…)
Elles sont riches au moment des créations : beaucoup d’artistes, plasticiens, musiciens, costumiers, et techniciens son, lumières et vidéos interviennent.
Elles sous-tendent le travail des ateliers de recherche.